Chroniques concerts
23
Avr
2011

[Suite et fin de MASTER MUSICIANS OF BUKKAKE [Usa] + MALHKEBRE [Fra] à Toulouse, Mix’Art Myrys le 19/04/11

 

Le départ et les six heures (dont quatre et demie de trajet, oui, vous lisez bien, spéciale Ged-y-casse à ’Licia, no sleep on zeu nationale) qui suivent contiennent les dernières bribes de lucidité car maintenant c’est sérieux, c’est sûr, la TAF veut ma mort. Pensez donc, sombres cuistres, qu’avec l’incendie de l’Elysée Montmartre (R. I. P. ?) à Paris, la Secret Place se voit recevoir les bras ouverts la seule date française de la tournée élégamment nommée The European Metal Chainsaw Massacre Tour 2011 avec OBITUARY et GRAVE, trois fois loués soient leurs noms. 

 

Car c’est bien beau mais un groupe comme PATHOLOGY c’est bien pour ceux dont je ne fais, merci, plus partie depuis apparemment longtemps : les jeunes. Brutal death metal école américaine groovy avec de superbes mosh parts lentes et massives, merci SUFFOCATION et SKINLESS, mention bof à la voix de cochon après le coup de marteau sur le crâne, poc. 

 

Place enfin à du sérieux, les suédois de GRAVE ne semblent pas revenir de l’accueil qui leur est réservé, je peux franchement dire que voir Ola sourire et blaguer ne fait pas franchement partie des habitudes de la maison. Beaucoup de vieux classiques sont au menu, faut dire que les titres exigés par le public ne sont jamais postérieurs à 1993... Ola est même obligé de faire des concessions (aaaagh...) : Ok on joue ce morceau du dernier album et après on vous fera les vieilles merdes... Gloire à Satan et Loki pour les vieilleries exhumées, micro clap-clap pour les morceaux récents qui ne peuvent évidemment pas rivaliser. Excellent moment malgré les intégristes du dimanche qui devraient rester dans leur salon feutré charentaises aux pieds, ça nous ferait des vacances pendant les pauses clope. 

 

OBITUARY ont une place à part, n’évoluant que de rares fois (World demise es-tu là ?) et souvent sujets à l’autoplagiat, ce qui n’a rien à voir avec aller à Palavas en voiture. Mais bordel que reprocher au groupe des frangins Tardy, du génial Trevor Perez, accompagnés ce soir par le virtuose (mais pas très utile) Ralph Santolla (ICED EARTHDEICIDE...) mais surtout par le costaud Terry Butler (DEATH ! MASSACRE ! Et 46 autres...) !! Evidemment le set est on ne peut plus old school et prends ça dans ta gueule : Chopped in half, Threatening skies, Slowly we rot, Cause of Death et les autres atomisent un public ultra motivé, la salle comble semble elle-même souffrir... Les extraits des derniers disques ne sont là non plus pas forcément au niveau du reste mais ne nous laissons pas atteindre par le passéisme ambiant du « c’était mieux avant » cher au radoteur. Une bonne grosse tartasse dans la face, vivement la prochaine avec les autres vétérans de MALEVOLENT CREATION mercredi prochain ! Tu as presque le temps de télécharger l’intégrale pour pouvoir tenir la conversation ce jour là.

 

Death Metal Eternal !!!

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

dark death metal sweden vinyl