
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Dans la lignée de l'album précédent 1
le thrash des new-yorkais d'ANTHRAX et son imagerie plus légère que celle de ses compères (la couverture laisse quand même planer un petit peu le mystère sur le contenu) fait sa réapparition. Et c'est toujours chouette de voir un groupe américain en photo avec un de ses membres portant un T-shirt d'un groupe français, heavy-demment TRUST, dont la chouette reprise du tube Antisocial figure au menu.
L'alliance fait de nouveau mouche entre les guitares volontiers mélodiques et une rythmique typiquement à deux pas du hardcore mais toujours fermement ancrée dans le metal, thrash ou pas, avec une voix heavy metal plus maîtrisée et mélodique que celle des gueulards concurrents. C'est vrai qu'on ne s'attendait pas forcément à un violoncelle dès la première piste mais si vous croyez que le groupe a tourné sa veste et est passé du côté du grand public, vous vous fourrez le doigt dans l'œil : ANTHRAX reste fidèle à sa ligne de conduite, quitte à agacer encore plus ceux que son ouverture d'esprit dérange.
Cet album comporte certes moins de tubes qu'Among the living mais maintient le groupe au plus haut dans le classement thrash de cette fin des années 1980 quand beaucoup ont déjà tourné le dos au genre qui leur a permis d'atteindre un succès commercial qui finit toujours par abîmer le passé d'une jeunesse sincère et passionnée. La persévérance, c'est beau.
1 afin de lire plein d’autres chroniques à l’occasion, clique juste sur les noms en rouge.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.