Chroniques CD
04
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

On se demande parfois si une seconde de la vie du plus grand groupe de heavy metal de tous les temps n'a pas été rééditée au moins dix fois…

A l'occasion des dix ans du groupe on regroupe les singles sur 10 CDs et c'est reparti pour un tour. On retrouve ici les deux premiers singles (s'il on excepte les fameuses Soundhouse tapes), du groupe pour un premier album absolument essentiel (afin de lire plein d’autres chroniques sur le groupe, clique juste sur son nom en rouge.).

Avec l'hymne Running free on retrouve le rare et très mélodique Burning ambition (1979), titre jamais enregistré sur aucun album de MAIDEN. Sanctuary  (excellent morceau hors-album européen avec sa pochette Thatchericide) a pour face B deux titres live enregistrés au Marquee en avril 1980 avec un Di'Anno très en forme osant des hee-o, hee-o heeooo heeooo à la POLICE pour faire chanter un public surchauffé : Drifter et la reprise solide du I've got the fire de MONTROSE.

Comme pour chacun de ces EPs, c'est Nicko McBrain qui conclue le disque en racontant ce qui lui passe par la tête sur l'origine des morceaux avec une voix de vrai dément. Cool !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

parolini peplum hercule samson film
i tees pop rock punk france cd