Chroniques vinyles
19
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Le merveilleux Maiden Japan ayant mis un point final au parcours du Paulo au sein d’IRON MAIDEN,

certains croient peut-être le groupe dans la panade. En réalité, on n'arrête pas comme ça un Steve Harris qui débauche dans la foulée le vocaliste de SAMSON, Bruce Dickinson. Le résultat de cette collaboration apparaît sur ce single qui précède un nouvel album, The Number of the Beast.

Dessus, deux titres : le nouvel hymne Run to the hills (un rude plaidoyer en faveur des Indiens d’Amérique face à la colonisation brutale de leur continent par les Européens) et une chanson qui, inexplicablement, ne paraîtra pas sur l'album (une vraie connerie !) et qui n'est même pas mentionnée sur la pochette : Total eclipse, pur bijou de hard'n'heavy.

Autour, la pochette culte de Derek Riggs l’annoncent : même le Diable peut prendre une branlée face à Eddie, le Chuck Norris des mascottes heavy metal !

Le MAIDEN nouveau est différent mais pas moins flamboyant, il ouvre un nouveau chapitre qui va voir se succéder un joli paquet de réussites artistiques aux yeux - et oreilles - de légions de fanatiques toujours plus nombreux à hurler

UP THE IRONS !!!

P. S. : non mais bordel, regardez-moi le nombre de dates françaises que le groupe alignait en 1982 ! Et en dessous, pour punir le monde, le clip ! Non mais !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

harald reinl edgar poe gothique bluray
policier noir kirk douglas wyler film