Chroniques CD
14
Oct
2007

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Chronique destinée à l'origine à L'Occis-Mort #2 - Jamais publiée]

Are you ready pour trente-huit minutes de folie ?

Allez, tous en rang et on se jette sur le CD des potes de LA GRIMASSE !! Issus comme votre serviteur (enfin serviteur, faut pas déconner non plus quand même hein ?!) du vieux Sud de la France, ce groupe offre à vos oreilles sales et nouvellestarisées un pétillant cocktail des familles.

Evoluant entre chanson tzigane bien speed et mélancolie toute französich, ces jeunes gens font voguer l'humeur sur les flots festifs de leurs morceaux parfois sur le chemin des fabuleux VRP, parfois tout chauds touchants, parfois punkifiants. Vous aurez compris que pour pratiquer ce genre de funambulisme musical il faut de sacrés zicos. T'inquéquète pas, y a tout ce qu'il faut dans ce groupe : un accordéon doux, entraînant et intimiste, une guitare maligne ciselée, polyforme et inventive, des p'tites percu' titilleuses de feuilles, capillosecouantes mais fines, un violon virtuose prenant et sinusoïdal, une contrebasse qui fracasse, groovy et carrée.

Et cette petite armée charmeuse de faire mur autour d'une voix originale et puissante, celle de l'envoûtante Lula qui joue entre hauteur aiguë et mélopées malicieuses avec nos nerfs déjà mis à mal par cette boule de flipper stylistique qui bondit de-ci, de-là, vite, et bien, un peu comme si Catherine Ringer rencontrait la gretite (grande mais petite héh...) Edith...

Les amateurs de chansons à l'énergie pure doivent se procurer ce CD sans plus attendre.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac