Expositions / Salons
13
Oct
2017

[Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N°75]

La Fête de la Pomme à l'école Riquet-Renan, c’était trognon !

Et c'est même véritablement d'assaut dont il faut parler vu la ruée qu'ont déclenché à Béziers jeudi dernier les délicieux gâteaux (on a testé, bien sûr, car on ne se fait jamais prier pour montrer son professionnalisme légendaire, surtout à tout petit prix !) mais aussi les compotes, les peintures et dessins concoctés par nos petits diablotins et l’équipe de l’école, des petits films projetés sur un mur étaient d’ailleurs là pour montrer leur travail en amont.

La Fête de la pomme était bien évidemment l’occasion d'une levée de fonds (pour financer des activités, par exemple des sorties, et renouveler une partie du matériel), mais aussi de rencontres entre les parents du quartier qui ne font souvent que se croiser viteuf devant les portes de l’école. Ce chouette moment a en plus bénéficié d'un temps splendide et d'une bonne humeur générale bienvenue et les gourmandises en tous genres, d’après ce qu’on a pu en voir, n’ont pas tardé à se volatiliser sous les coups de quenottes et de cuillères, on suppose donc que les objectifs visés ont été atteints.

Un goûter réussi et convivial qui devrait devenir une habitude à chaque changement de saison par exemple. Si c’est pour la bonne cause en plus, n’hésitez pas à refaire des muffins surtout, merci d’avance, on prépare la petite monnaie !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

haylen blues soul rockabilly france cd