|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
[Publié à l’origine dans Le Tafeur N°47]
On aurait presque vu les quatre premiers morceaux sur un autre CD bonus vu qu'ils sont à part du « gros » morceau Moyen-Âge, plus de quarante minutes divisées en 8 parties « numérotées » de a à h. Ils sonnent même variétés à part peut-être le costaud Tueuse à gages.
Moyen-Âge est plus dans l'idée que l'on se fait du géant ANGE et de son rock progressiste et poéticonirique. Quarante-deux ans après ses débuts (!!), ANGE a composé ce morceau-titre dans un esprit très guitare, limite hard rock sur un certain nombre de titres parmi lesquels des perles comme Camelote, Un goût de pain perdu, la longue pièce A la cour du roi Nombril (dix minutes épiques aux textes éloquents !) qui prennent sur scène 1 une dimension impressionnante avec l'apport vocal des instrumentistes qui sont aussi d'excellents chanteurs en plus du charismatique Christian Décamps qui à 66 balais assure toujours !
Chouette album !
1 voir par exemple ANGE [Fra] à Montpellier, Antirouille le 14/06/12.
L'interview qui va avec : ANGE [Fra].
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.