|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Les feignasses de DEICIDE n'ont rien sorti depuis juin 1992
et Legion (voir là : DEICIDE [Usa] Legion (Roadrunner Prods) 1992) s'il on veut bien excepter la compilation des démos d'AMON (ici : DEICIDE [Usa] Amon : feasting the Beast (Roadrunner Recs) 1993). Il y a donc urgence de taper un grand coup de poing on zeu téïbeul pour faire oublier ce silence discographique tout à fait scandaleux.
Et franchement quand on prend dans le cigare le morceau éponyme qui ouvre le bal, on n'est pas loin de se dire que c'est dans la poche... Le death metal bestial de DEICIDE basé sur une duo basse / batterie détonnant et apocalyptique est une fois de plus mis en boîte par Scott Burns au Morrisound et se révèle complètement ravageur. La voix du démon Benton et les déflagrations de ses acolytes font de ce troisième recueil de blasphèmes un effort convaincant mais c'est seulement que le je-ne-sais-quoi du précédent n'est pas égalé, l'ultime sauvagerie des deux premiers albums est juste d'un autre monde, voilà tout.
Mais bon, avec When Satan rules His world, Christ denied ou encore le guilleret Confessional rape, on est quand même largement au-dessus du panier de crabes hein ?! Les illustrations sont superbes, surtout celle de l'intérieur. Un album à déposer dans la boîte aux lettres du diocèse local, dans un appel à l'ouverture sur le monde.
Impaled crucifixion
Compassion forgot
Eternal damnation
Once upon the crooooooss
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.