[Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N°44]
La biterroise Anne-Marie Soulcié expose à Bédarieux
L’artiste Anne-Marie Soulcié, ancienne professeure à l’école supérieure des Beaux-Arts de Montpellier et illustratrice de livres (par exemple pour le compte des Éditions Fata Morgana où elle mit en couleurs Jean Cocteau entre autres) donne à voir en ce moment à la Maison des Arts de Bédarieux (après Rome, New-York, Québec ou encore Prague, excusez du peu) ses très beaux pastels dont on trouve une variété de formats généralement grands, tous « sans titre ».
On apercevra également ici et là de la peinture à l'huile et du dessin (pour une fort belle série de « nomades / passeurs »), et le visiteur de passage sera rapidement embarqué au loin dans le rêve par ces couleurs puissantes, ces volumes fantasmagoriques, ces profils rêveurs et ces regards plus étranges les uns que les autres. Si « sur cette terre, les choses ne sont que des symboles éternels vêtus de poussière ! », l'artiste a le souci de les transfigurer par le biais d'un art marquant où s'entremêlent tour à tour poésie, exotisme, onirisme, références classiques et médiévales dans un tourbillon de couleurs que les amateurs devraient s’empresser d’aller contempler au plus vite. C’est du moins ce que nous vous conseillons cette semaine.
Entrée libre, du 20 janvier au 1er avril à l’Espace d’Art Contemporain (19, avenue Abbé Tarroux)
Infos : http://www.bedarieux.fr/Espace-d-Art-Contemporain/Exposition-Anne-Marie-Soulcie/1/594.html
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.