Une petite contribution ?

Chroniques CD
12
Déc
2012

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Le Tafeur N°44]

C'était sûr. Après le convaincant Skulls of the weak en 2009 1, on a vite compris que le groupe se sentait d'asséner un plus grand coup encore, qu'il en avait la force. La preuve en est ce second album à la prod' imposante et ses dix titres plus agressifs les uns que les autres en matière de death metal très sombre (par moments proche du black metal), technique et fouillé. Mais ils le sont chacun à leur manière.

Hunt to slaughter par exemple joue sur les ambiances alors qu'un Giant in the Shadows ferait plus dans l'attaque sauvage à la Gatlin tout en ménageant des pauses lourdes de conséquences, le temps de recharger et d'envoyer un Kingdom nothing massif de chez massif.

Un groupe à immédiatement contacter en vue de le faire jouer, en particulier dans un sud-est où il sera attendu de pied ferme. Excellent album que l'on espère voir partir par palettes, ce qui montrerait pour une fois chez le métalleux français un semblant de bon goût.

Ben quoi, on a le droit de rêver non ?! 

1 au sujet de Skull of the weak, c'est au choix WITHDRAWN [Fra] Skulls of the weak (Another Sphere Recs) 2009 , WITHDRAWN [Fra] Skulls of the weak (Another Sphere Recs) 2009 ou WITHDRAWN [Fra] Skulls of the weak (Another Sphere Recs) 2009. Quand on aime, on ne compte pas !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

beth hart ben harper reportage concert
usa satanic death metal immolaion vinyle
usa satanic death metal deicide cd
informatique logiciel libre documentaire démocratie espionnage
archenterum avignon french death metal
french brutal death metal CD
black label society cd heavy stoner