Chroniques CD
03
Fév
2023

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

haylen blues soul rockabilly france cd

Pourvu d’un gros son, ce premier disque d’HAYLEN convie blues, soul et rockab’ à la fête.

La voix grave et féline de la chanteuse fait merveille à la tête d’orchestrations minutieuses. Mais prière de noter que le menu de Blue Wine va bien plus loin que le je-veux-sonner-vintage de bas étage, le feeling et la passion sont palpables (cette façon de « jouer » les textes est exquise), le professionnalisme au top, l’image soignée.

Et HAYLEN pourrait facilement rappeler qu’elle ne sort pas de nulle part, beaucoup de travail, sur scène (des centaines de concerts au compteur) comme en studio (Blue Wine a été précédé par plusieurs singles et EP) , lui a permis d’arriver où elle en est. Respect donc, et félicitations.

Car si, heavy-demment, on préfère les parties les plus rythmées (particulièrement Scary Story, Greenman, les excellents My Own Way et Crazy Bout You…), des titres comme Secret Rhythm (qui contient de plus un sous-texte personnel louable) ou Take Me by the River envoûteront forcément les fans des racines du rock’n’roll aussi, même si on recommande plus directement Blue Wine aux amateurs d’Amy Winehouse et consorts (voir P!NK à qui l'on peut penser sur Take my Blues), sans oublier ceux qui aiment la chanson française, deux morceaux sont là pour faire la différence avec un répertoire en anglais : Si jamais et le musclé Ne me laisse pas seule ce soir.
 

https://www.haylenofficiel.com/
 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

French grunge noisy pop nika
marduk black metal suède vinyle
usa satanic death metal deicide cd