Chroniques CD
22
Nov
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # 9]

Let there be doom... Temple of the riff (quel titre hein ?!) ouvre la marche, forcément funèbre, de cet énième hommage inconscient à BLACK SABBATH mais aussi aux descendants du monolithe fondateur, j'ai nommé ELECTRIC WIZARD. 10 minutes le pavé, lourdissime, lent, rampant et perché, une douille chargée à bloc de beuh made in Tchernobyl pour faire dans le local et clin d'œil au Satan's magic smoke placé plus tard sur ce disque.

Les titres suivants font tous plus de cinq minutes et ont tous la fâcheuse tendance à rouler tranquillement dans leurs flots un auditeur entouré dés le début par un nuage mou et confortable dont il est toujours difficile de s'échapper tant on s'enfonce, volontairement, de plus en plus profond. L’intérêt certain du trio pour les forces occultes se voit explicité par les visuels de l'album mais bizarrement pas forcément par les textes qui restent dans le pur classique du genre doom. Heavier than universe pas vrai ?

Cette très bonne galette nous vient de Russie, ça devient une habitude, et on conseillera aux éventuels intéressés de se bouger la boîte à caca, le tirage devant être limité à un petit millier de copies comme d'habitude en ce moment. Mais aller vite pour choper du doom, c'est un paradoxe non ?!

Autres chroniquesLORD OF DOUBTS [Rus] S/t (Sekt of Gnosis) 2010 et LORD OF DOUBTS [Rus] S/t (Sekt of Gnosis) 2010.

http://www.myspace.com/lordofdoubts

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

angels angel city rock australie cd
hard rock heavy metal enfer magazine