Chroniques cassettes
07
Avr
2021

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

pazuzu costa rica death doom metal tape

Actif au Costa Rica depuis plus de quinze ans s’il on prend en compte une pause entre deux périodes,

ce PAZUZU est une vraie machine de guerre death / doom, un son rampant, abrasif et lourd que l’on prend en pleine tronche et c’est bien fait, fallait pas appuyer sur Play.

Cette compilation regroupe les titres des splits du groupe avec les fabuleux furieux polonais de THRONEUM, le trio brésilien MORBID PERVERSION et le panzer japonais ANATOMIA. On a eu la bonté d’inclure en sus une reprise de NIHILIST enregistrée live (Carnal Leftovers, peut-être extraite de la cassette semi-confidentielle Pazuzu lives de 2019 ?) pour compléter le menu déjà pour le moins gargantuesque.

Car même si la bande ne compte « que » trente minutes de musique, elle ne pourra provoquer chez les puristes que de la joie en convoquant via cinq titres (clockant tous à cinq minutes et plus) les fantômes de divinités death à la INCANTATION, HELLHAMMER, AUTOPSY, ENTOMBED (les tout débuts), DIVINE EVE ou WINTER, en gros du morbide, du brutal, du cru, du visqueux, avec une production rugueuse à souhait et adéquate pour ce genre d’agression sonore.

201 copies en cassettes pro numérotées à la main ; la jaquette, pro aussi, se déplie et est ornée de photos des musiciens, de visuels blasphématoires à souhait (les couvertures des splits en fait) et ce nom de dieu de logo en grand format : magnifique !

https://pazuzucr.bandcamp.com/album/oath-of-unholy-sacrilege

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

damiani nero film mafia dvd
blues rock punk mooonshiners france
black thrash metal suisse cd celtic frost

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données