Chroniques CD
19
Jui
2000

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

punk rock france les sheriff cd

Quinze ans condensés en deux CDs bourrés à craquer

(trente-neuf titres pour plus de cent minutes de programme, autant dire un concert du groupe version studio !) ! Même si ici on a du mal à piffer les compiles, voilà ce qui devrait être distribué dans toutes les écoles du rock’n’roll à défaut de ne pouvoir vraiment choisir un disque des montpelliérains en particulier, même si Les Deux doigts dans la prise...!! reste le meilleur album (live) de rock français de l’univers (ex-aequo avec le Répression dans l’Hexagone - Best of live de TRUST, d'ailleurs sorti la même année).

Le groupe avait mis au point une recette imparable, héritière directe de la grande tradition du rock’n’roll des origines : du bruit, à boire, des filles, des grosses rigolades et parfois des déconvenues, tout ceci narré à cent à l’heure avec trois accords, le meilleur bassiste du genre en France et un rythme de batteuse toujours fougueux, sans parler de refrains absolument parfaits pour être appris en trente secondes par l’auditeur lambda. Si vous êtes passés à côté des SHERIFF, repentez-vous : comme dit l'autre, l'essayer c'est l'adopter !

Ah et puis tiens si vous avez un moment, on a beaucoup, beaucoup parlé des SHERIFF sur Nawakulture, clique sur leur nom en rouge !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

toulouse metal compilation cd