Chroniques concerts
01
Aoû
2018

Comment ça ARCHIMÈDE à Gignac ?!

Ben alors GO après un passage fort occupé dans le clermontais pour une première sortie prudente après une déchirante abstinence depuis Les Déferlantes 1. Après le casque de plomb du jour (trente-cinq degrés minimum dans cette région grille-pain), qu’il est agréable de rejoindre le cadre idéal du domaine Saint-Jean d'Aumières qui cumule les bonnes surprises : petite jauge, arbres, oiseaux, (saloperies de) cigales, pinard high quality et sourires conviviaux en présence des camarades du Sonambule , ci-devant organisateurs du moment.

Mais, horreur, voilà qu’un maire s'empare soudain du micro ! Ne jamais laisser faire ça malheureux ! Heureusement un viticulteur et un directeur de salle se succèdent avant que ne déboulent enfin les frangins Bouesnard en formule duo acoustique aussi irrésistible que la version « normale ». Nicolas et Frédéric embarquent tout le monde dans leur univers unique et ironique, piquant à souhait, volant si haut au-dessus des nouilles plus branchées pinard et bruit que chanson carrossée comme une Méhari chromée !

Passant plus de temps à présenter les morceaux dans un milieu délicieusement inhabituel, Nicolas et Frédéric en profitent pour jouer les comiques duettistes, s'allumant gentiment à l’évocation de souvenirs de jeunesse, monsieur Nicolas éprouvant par exemple, comme madame Ged au passage, une légère aversion pour les insectes à grosses papattes. « Gniak gniak gniak à Gignac » disait le criquet taille poussin juché sur les pierres séculaires de la façade mais celui-ci prend ses antennes à son cou quand l'auditoire adopte enfin la station debout sur le tubesque Je prends. L’Hygiaphone des futurs INSUpportableS avant Le Bonheur et puis s’en vont se faire dévaliser le stand et la boîte à poses photo.

Alors que Mars s’aligne sur la lune pour enfin ramener les poètes au septième ciel, nous jurons de revenir arpenter les Itinéraires Bis, tant qu’y a à boire, y a de l’espoir, tant qu’y a de la musique, c’est magique. En plus, ARCHIMÈDE, on les adore 2, faites donc comme nous !

1 pisque c'est comme ça, agad' là : SUPRÊME NTM [Fra] + RILÈS [Fra] + Francis Cabrel [Fra] + THE STRANGLERS [Uk] à Argelès-sur-Mer, Déferlantes le 08/08/18.

2 stumcroipas, viens t'battre ou va voir là : https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=archimede&searchphrase=all.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

ercoli giallo wolff artus blu-ray nieves navarro
alice cooper hard shock rock cd
thriller klaus kinski serpent horreur dvd