Chroniques CD
22
Sep
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # 9]

Back dans les années folles des débuts d'IRON MAIDEN, ANGEL WITCH, SAMSON, RAVEN et autres DIAMOND HEAD. Ces grecs livrent avec ce premier véritable album (avant sont sortis des démos, des splits et un album live) un enregistrement qui pourrait dater de cette époque tant le style avoué de la bonne vieille NWOBHM colle à la tradition heavy, rock et petites pointes de punk, tant le son est roots et les compositions clichés. Et pour une fois ce n'est pas du tout un point négatif !

Dans la course avec METALUCIFER pour le prix Nobel du groupe le plus metal du monde, WITCHCURSE est responsable de morceaux tel que Heavy metal kamikaze (ça c'est fort quand même !), Heavy Metal poison ou Hard Rockin' Man in 2010, ça ne s'invente pas hein ? Du putain du metal avec un chant qui part de temps en temps totalement en sucette (Demolition derby en est l'hymne pour l'éternité) mais qui facilitera les sing-along bourrés des soirs de murgeasse.

Cet album est une tuerie pour les vieux de la vieille, les autres ne comptant finalement que pour du beurre pas vrai ? Et inclus sur le CD un clip hilarant !

Autre chronique ici : WITCHCURSE [Gre] Heavy metal poison (Infernö Recs) 2010.

www.myspace.com/witchcurse6669

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

rois du rodéo folk rock france cd