|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Guitariste de feu STEEL ANGEL
(l'album And the angels were made of steel est un très bon souvenir des années 80, le suivant, Kiss of steel, un peu moins car beaucoup plus commercial à l'oreille), Patrick Bonnifet déboule de nulle part avec un album sacrément couillu par rapport à ce que l'on en attendait, c'est-à-dire pas grand chose vu le flot de retours abscons ces dernières années.
Sauf que là Patrick s'est fait plaisir et, avec son chanteur Fabrice Doussang, ils délivrent un recueil heavy (parfois speed ) metal musclé avec un voix magnifiquement PAS haut perchée et des guitares qui tranchent méchamment, sans oublier une production bourrue qui fait du bien, y en a marre du lisse !! On pense souvent au courant épique (les premiers VIRGIN STEELE avec Jack Starr, MANOWAR avant le naufrage…), mais aussi IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST et le metal mélodique teuton (ACCEPT, RUNNING WILD) et on prend plaisir à découvrir ENFIN un album qui ne fait pas que ressasser mais suit son chemin sans en avoir quoi que ce soit à cirer de ce qui se passe opportunément autour.
On notera un hommage au fabuleux Uli Jon Roth (Uli Medieval tribute) et un ré-enregistrement d'un morceau de la démo de STEEL ANGEL (Spread your metal wings). Bien sûr quelques détails (aaaargh ce clavier, et dommage aussi que la batterie, sûrement programmée, ne bénéficie pas d''un mercenaire furieux derrière les fûts !!) défrisent vôtre non-serviteur mais on accordera au groupe que ce disque ne méritait pas de passer aussi inaperçu comme c'est semble-t-il le cas depuis sa sortie. On est curieux d'écouter la suite !
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.