
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Un split venu du froid, un !
Les russes de THY KINGDOM ABLAZE offrent trois ans après la démo Pure cold venom 1 trois titres inédits : In the black spheres, long de presque dix minutes, plonge l’auditeur dans une atmosphère sinistre et menaçante, le chant hésitant entre chuchotement et voix éraillée, est le héraut d’un black metal tour à tour lent et lugubre, puis rapide et agressif, ce dernier axe étant suivi sur les souvent effrénés Supreme dictate of my immortal flaming will et Bloodred visions.
Les participations des deux groupes biélorusses suivants, PESTILENTIA 2 et RITE OF DARKNESS, se résument aux titres de leurs premières démos, respectivement sorties en 2011 et 2008, et largement épuisées depuis. Des premiers, I smell Death et Plague prouvent une fois de plus la valeur du groupe qui s’il aime à avancer pied au plancher, n’oublie pas pour autant l’ambiance glaciale, les breaks qui flinguent et la conviction. Les cinq dernières compositions (dont une intro), signées donc RITE OF DARKNESS, témoignent d’une sauvagerie certaine ainsi que d’un savoir-faire indéniable, c’est à se demander pourquoi cet enregistrement est le seul du groupe à circuler depuis le temps, on en aurait bien écouté plus.
500 copies constituées d’un beau livret en papier glacé relié par du ruban et d’un CD sous pochette plastique, le tout illustré de main de maître par Lifeless visions.
1 voir THY KINGDOM ABLAZE [Rus] Pure cold venom (Autoprod - 2008).
2 voir PESTILENTIA.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.