
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Deux ans après Sno sna 1, le duo croate SEINE est de retour
avec un disque aussi varié et aventureux, voire même plus. 22, les v’là, les nouvelles compositions alambiquées entre punk, folk, rock et électronique, couronnées par une voix envoûtante et androgyne s’exprimant naturellement en croate.
L’ensemble peut être dansant, planant, nonchalant, hypnotique ou intimiste, on est content de trouver un tel éventail stylistique sur ce disque, au moins on ne tourne pas en rond comme lors de nombreuses écoutes récentes et c’est tant mieux, c’est la rentrée, on veut du mouvement, du changement, de la fraîcheur !
À noter un livret agréable au toucher et au design sobre mais marrant (signé Radnja). Et regardez donc ce clip fabuleux qui n’a pas manqué de nous rappeler le boulot du roi de la stop-motion Jirí Trnka (tiens va voir Les Vieilles légendes tchèques de Jirí Trnka - 1953) !
1 voir SEINE [Cro] Sno sna (Moonlee Recs / Vox Project - 2017).
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.