Chroniques cassettes
03
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Non, y a pas, on peut mettre de côté les deux-trois faux-pas et accorder objectivement le bénéfice du doute au certes très commercial Dr. Feelgood.

Du morceau-titre entêtant au tube conclusif Time for change, on trouve de formidables morceaux de rock, qui plus est livrés avec un son au poil (merci, encore, à Bob Rock, au moins au nom de THE CULT, David Lee Roth, METALLICA ou SKID ROW qui lui doivent tous une fière chandelle).

Rattlesnake Shake est une pure fiesta rock’n’roll qui donne l’envie de bouger sur un très, très fort volume, Kickstart my heart est un tube interplanétaire pour qui aime le hard à gros cheveux, Same Ol' Situation (S.O.S.) est un projectile ressuscitant un certain esprit AEROSMITH d'antan tout en décoiffant le glam US avec d’énormes cordes et plus encore la batterie de Tommy Lee, death-y-dément un pilier crucial dans l’bâtiment MC, par exemple sue les teigneux Sticky Sweet et She goes down.

Et les invités sont nombreux pour balancer leur grain de sel (Steven Tyler, Bryan Adams, Sebastian Bach, Jack Blades de NIGHT RANGER ou encore la paire Robin Zander / Rick Nielsen de CHEAP TRICK, et on en passe, y a du monde au balcon !).

Et ils auraient fait tout ça…sobres ? Aux innocents les mains pleines, l’album sera un énorme carton. Plutôt mérité.

1 autre chronique ici, celle du 33-tours : MÖTLEY CRÜE [Usa] Dr. Feelgood 12’’ (Elektra - 1989) et clique sur le nom du groupe pour tout un tas d’articles en rab’ !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

speed hardcore punk d-beat angleterre