Chroniques concerts
04
Mai
2016

MIKE HEY NO MORE ! Enfin !

Depuis le temps qu’on voulait voir ce groupe emmené entre autres par le peintre Patrick Singh (voir Ciel, Patrick Singh à Bédarieux, Espace d'Art Contemporain - Maison des Arts) depuis plus de vingt piges, l’heure de la rencontre a enfin sonné ! Et on n’est pas déçu par ce rock garage qui arrache, par cette « grizzly music » intense et tendue, avec des touches punk et psycho incisives. Le rendu est massif, le chanteur charismatique et dingue, tout pour plaire au sauvage dissimulé dans ce frêle corps. On vous reparle rapidement ici du somptueux dix-pouces (Solar blast) que le groupe a sorti il y a peu.

Deuxième set et, meuh non bêtas, ce ne sont pas VAN HALEN et le sirupeux Jump qui déboulent, c’est une blaaaague du clavier, mais bien THE SICK ROSE de Turin qui font péter depuis le début des années 80 un garage rock fleurant bon les Sixties, fuzzy et dansant à souhait avec un rythme d'enfer et death-y-dément les frontmen italiens (remember KLASSE KRIMINALE 1 !) savent y faire pour entretenir en parfaits Néron l’incendie dans les ventres et le sang des amateurs de rock’n’roll pur. Annonçant un maximum d’excellents titres de son premier disque (Faces, réédité en vinyle cette année !), on note celui-ci sur la (loooongue) liste des choses à découvrir au plus vite.

Les FLESHTONES ont du coup fort à faire pour être à la hauteur des deux précédents, mais ils vont se révéler parfaitement au niveau avec une prestation où garage, punk / pub rock et surf music se télescopent joyeusement tout en développant une énergie toujours surprenante. Quarante ans après leurs débuts les new-yorkais mettent encore une bonne tannée au public qui en redemande mais il faut bien s’arrêter à un moment, après un bœeuf avec l'illustre Tony Truant, il est donc forcément déjà temps de décarrer, quand on pense que les BELLRAYS, RADIO BIRDMAN, PRETTY THINGS et NASHVILLE PUSSY sont pour bientôt, on n’a pas fini de taper des arpions !

Spéciale Ged-y-casse à Anaïs, Patrick et Ced

1 voir This is England #5 Jour 2 : ANTI-NOWHERE LEAGUE [Uk] + THE LAST RESORT [Uk] + THE OUTCASTS [Irl] + KLASSE KRIMINALE [Ita] + THE UPSET [Spa] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 12/03/16



Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

ponce pilate marais peplum film