Une petite contribution ?

Chroniques CD
14
Déc
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Comme il en va toujours de toutes les pseudo-« nouveautés » linguistiques,

on a tendance à se servir du fameux « post- » bien plus souvent qu’à son tour pour qualifier une façon planante d’aborder un genre donné.

M’enfin, malgré notre légendaire agacement vis-à-vis des étiquettes toujours plus inutiles face à des artistes a priori LIBRES de leurs choix, THE LUMBERJACK FEEDBACK peut éventuellement écoper de celle de post-metal même si on parlerait ici plus d’un stoner doom cinématographique à souhait.

Cette bande-son massive est vraiment impressionnante de puissance, la production est à la hauteur d’une formation qui n’a pas hésité, en plus du traditionnel combo guitares / basse, de se doter de pas moins de deux batteurs, faisant du groupe une machine à la marche colossale, particulièrement quand roulements et mélopées de cordes s’envolent à l’unisson.     

THE LUMBERJACK FEEDBACK fera sans nul doute voyager les férus de surheavy metal, de doom, de psychédélique et de bandes originales musclées, quel bonheur de ne pas subir une voix toute pourrie ou surjouée (c’est souvent le cas avec ce genre de groupes) qui viendrait immanquablement gâcher cette partition épique et passionnante.

Une superbe surprise pour cette fin d’année, ornée qui plus est d'une pochette magnifique !

www.thelumberjackfeedback.com/

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac