|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Les quatre ans qui séparent le premier album des Toulousains d'ARRACH 1 de celui-ci n'est pas synonyme de souvenirs de VACANCES !
En effet, ils n'ont pas quitté la route, un live autoproduit en 2006 en témoigne (nous espérons d'ailleurs un jour mettre enfin la main dessus), en attendant Artisans du Chaos est une tuerie absolue du début à la fin pour qui aime son hardcore métallique et ponctué de parties de double bombe monstrueuses, qui plus est produit de main de maître, on n'oubliera pas de citer le copain Souflette, responsable des textes d'un titre qui, forcément, lui ressemble tant : À l'arrache.
En trente-et-une minutes (logiques), les toulousains font le tour de la question : on tape dans le tas après avoir réfléchi, les textes sont en effet toujours pleins de convictions anarchisantes (Ni dieu ni maître, encore heureux !), le discours est intelligent et intelligible, et on peut même voyager de façon linguistique puisque à l'anglais (putain de merde, on a même droit à une super reprise des américains de BAD BRAINS, Banned in DC qui témoigne death-y-dément d'un goût sûr pour la baston musicale) s'ajoutent aussi parfois le français et l'espagnol.
Vive la France alors, vive l'Europe, mais surtout vive le monde libre, celui dans lequel on peut encore gueuler nos désaccords et pointer des majeurs tendus à la face de tous ces connards qui nous gouvernent, ne méritant dans leur ensemble que des bombes à travers la gueule et cet album en est une : chopez-le ou allez mourir, d’autant qu’il est présenté en chouette digipak avec un livret rassemblant tous les textes que vous pouvez apprendre par cœur pour la prochaine rencontre publique où les mecs se distinguent systématiquement par une tenue de scène impeccable.
De la vraie dynamite que l'on conseille à tous les fans de punk hardcore.
1 afin de lire plein d’autres chroniques sur les groupes cités, clique juste sur leur nom en rouge.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.