Chroniques CD
19
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Comme prévu par le label lors de la sortie du premier 1,

voici donc le deuxième volume, cette fois dument titré, du tribute death / black à SLAYER, Slatanic Slaughter.

Et le line-up ne rigole pas, il rassemble cette fois des groupes issus des quatre coins de la planète, puisque plate, comme chacun sait : des scandinaves bien sûr (les convaincants NECROPHOBIC, LUCIFERION, LIERS IN WAIT, UNANIMATED…) mais aussi les britanniques de BENEDICTION, ANATHEMA et la nouvelle coqueluche CRADLE OF FILTH (qui a le mérite d’aborder l’ambiance d’une manière très personnelle et de faire de sa reprise l'une des plus originales, voire des plus réussies), les hollandais SINISTER, les américains MALEVOLENT CREATION, les polonais VADER et les portugais DISAFFECTED. On ajoute qu’on ne sait rien sur la mystérieuse formation COFFIN MAN qui livre pourtant ici une chouette version pied au planche d’Epidemic.

Une façon plutôt sympathique de découvrir des groupes ou de les voir évoluer dans d’autres sphères, même si l’intouchable original n’est bien sûr jamais effleuré malgré de beaux efforts, la brutalité ne fait pas tout quand on aborde l’épineux cas SLAYER, pour toujours leur Maître à tous. Par contre ma chère Dolores, on cherche toujours les reprises promises et tant attendues par les divinités américaines IMMOLATION ET SUFFOCATION

1 voir Slatanic Slaughter [V/a] (Tribute to SLAYER) (Black Sun Recs - 1995). Sinon, afin de lire plein d’autres chroniques sur les groupes cités, clique juste sur leur nom en rouge.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

grave digger heavy speed metal live cd
pyrenean metal concert live report heavy
hypnagone pop groove metal france cd
death black thrash metal vinyl throneum