Une petite contribution ?

Chroniques CD
07
Mai
2021

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Y a qu’à chercher le guitariste Manu « Tio Manuel » Castillo sur le site pour savoir qu’on a suivi d’assez près son parcours solo,

après un passé rudement chargé notamment aux côtés de WUNDERBACH et LA SOURIS DÉGLINGUÉE. la chanteuse Margot Cassila est passée par la case HOT PANTS, les deux ont profité du premier confinement, qui death-y-dément n’a pas eu que des inconvénients, pour s’échanger de la musique et tant qu’à y être composer un album sous ce nom qui rappelle à la fois un australien givré et un bonbec mythique. Un deuxième confinement ? Cool, on n’a qu’à enregistrer, la section rythmique baston idéale est disponible (Ganxtah Da Magnificient à la basse, Christophe Gaillot à la batteuse), direction le studio Garage 2.0 Paris et c’est dans la boîte.

Le résultat ? Un petit bombe de rock aux accents hard, blues et punk dont la cerise sur le crocodile est une voix chaude et profonde, soul et habitée. Et un disque qui fait penser à une rencontre zen entre les BELLRAYS et les RED BEANS AND PEPPER SAUCE (voilà qui ferait une belle affiche avec ces trois-là…!) inspirant à la fois la danse (le funky Special desire ne laissera s'échapper personne), la tendresse nostalgique (Black out) mais aussi, super bizarrement, l'assaut des zincs encore en geôle (Half full, Unhappy end, Music is the life, Enjoying the moment, The Bang zip zing...). Rendez-nous nos rades, c'est pour une expérience scientifique qu'on vous dit !

Enjoying the moment ? Tu m’étonnes, plutôt deux fois qu’une !

Nom de dieu, le disque est également disponible en vinyle, grouillez, c’est limité !

https://crocodilecandy.bandcamp.com/releases

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac