Chroniques concerts
20
Oct
2017

On prend les mêmes et on recommence 1.

Mais cette fois on a en plus le frangin Riton comme pilote, on a la classe ou on ne l'a pas.

Et bam, sans crier gare, les SURFERS envoient comme un seul homme avec un line-up encore différent de la dernière fois mais sans pour autant, rassurez-voszigues, être en dessous de leurs prestations habituelles. C'est toujours un régal de voir des passionnés de rock'n'roll envoyer la poudre noire, et malgré un public désespérément statique, le groupe montpelliérain n'est pas venu pour faire de la figuration, voilà bien une entrée en matière de choix pour une soirée placée sous le signe du décibel.

 

Les LORDS arrivent en terrain conquis et leur set de rock garage punky psyché défonce comme on l'avait prévu, les pitreries du chanteur aux lunettes noires - pauvre clavier piétiné sans pitié - ne font certes pas oublier les danseuses oversexy du passé mais on n’est nous pas là pour ça. Si le pogo n'est death-y-dément pas de rigueur ce soir, on tapera tout de même du pied en headbangant comme un forcené jusqu'à la dernière note puisque le groupe nous fait l'honneur de répondre au rappel de la salle.

Un putain d'orage éclatera ensuite sur le retour et sa suite, prolongeant une nuit qui nous mènera au cimetière mais ceci est une autre et triste histoire. Rock'n'roll tant qu'on le peut, à donf, toujours, malgré les rangs qui se clairsèment forcément avec le temps. Carpe diem les copains, fucking CARPE DIEM.

 

1 voir LORDS OF ALTAMONT [Usa] + PALAVAS SURFERS [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 22/10/14 mais on a aussi ça en stock : THE LORDS OF ALTAMONT [Usa] Lords take Altamont (Gearhead Prods) 2014.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

horreur gore berlin zombie
dvd van damme action arts martiaux
hostia death metal grindcore pologne cd