Chroniques CD
11
Mai
2021

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

On ne sait pas où il va, mais il y va, et « gyrophares allumés et sirènes hurlantes » avec ça !

Quitte à morfler un peu sur le chemin, mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même, L’AMBULANCIER empoigne quasiment tous les instruments pour enregistrer ses compositions. Il en a pris dans la gueule mais il en a tiré des leçons, c'est en tout cas ce que l'on croit pouvoir lire en filigrane de ces textes plutôt bien foutus, et si on n'est pas vraiment fan d’électro-rock / pop chanté en français, on reconnaît que la chose est bien faite, que les influences sont bien digérées, qu'il y a effectivement quelque chose de punkoïde là-dedans, que les grosses guitares sont toujours les bienvenue (Qu’est-ce qu’on s’amuse) et que la production ainsi que l'emballage d'ailleurs n'ont pas été effectués par des manchots. Tout est très professionnel là-dedans et bien pensé.

Bon, en tout cas, on n'est pas très sûr qu'en cas d'accident on monterait dans l'ambulance d'un type qui arrive dans cet état mais l'habit ne fait pas le moine, c'est bien connu, et les cicatrices sont aussi un moyen de montrer son évolution, la taille de sa pierre brute en pierre aiguisée et prête à servir pour faire de grandes choses. Et puis la CX, c’est culte.

Allez donc jeter une oreille à tout ça, on vous case aussi tant qu'à y être le lien vers un clip ou deux, on rappellera aussi au passage qu'on a déjà causé du bonhomme via des chroniques de livres voir par exemple NIRVANA : In Utero de Palem Candilllier (Discogonie / Densité - 2019).

https://linktr.ee/lambulancier

https://lambulancier.bandcamp.com/album/lambulancier-ep

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

shud thrash death metal france vinyle
mudweiser heavy stoner rock france cd