Une petite contribution ?

Chroniques CD
08
Aoû
2012

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

« Evil Chuck », « Rick Rozz » et « Kam » Lee ont changé la face du monde des musiques extrêmes

en façonnant une nouvelle forme de célébrer la Mort en chanson à une époque où speed, thrash, death, grind glougloutent dans le creuset des instrumentistes les plus givrés de la planète, heavy-demment nos préférés.

Ce CD regroupe pour la première fois - et de façon officielle siouplé - tout un tas de reliques : les deux versions de la démo Death by Metal (1984, elle sera réenregistrée la même année sous le nom de DEATH) et une session répétition de début 1984 (#3), ce qui donne quatorze titres de speedeathrash sauvage et cru comme tout le monde devrait s'y attendre. Si on aurait pu espérer une présentation un peu moins bâclée, le logo, les photos et les visuels d'époque sont rassemblés dans un livret qui comporte aussi les souvenirs de « Rick Rozz » et un laïus de Ian Christe.

L'idée d'enfin rééditer ça va condamner plein de copies de copies de copies de cassettes au rebut mais ravir ceux qui veulent toujours en entendre et en savoir plus sur les racines d'un genre déjà en fin de gestation : le Death Metal.

À ranger avec les débuts de MASTER, POSSESSED, GENOCIDE, MORSÜRE et SLAUGHTER, et pas trop loin tout de même des terribles méfaits antérieurs des hordes VENOM, HELLHAMMER, SODOM, SLAYER ou BATHORY...

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

sodom german speed thrash metal cd
scorpions hard rock unplugged live cd