|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Premier single à débouler un mois après la sortie d’Eliminator (mars 1983 1),
Gimme all your lovin' (dans une version légèrement plus courte que celle de l’album) et sa face B maxiboogie (If I could only flag her down) confirment au grand public qui lui fait un accueil chaleureux la nouvelle orientation de ZZ TOP, à savoir un modèle ultra dansant et lissé de rock US aux malheureuses injections de synthétiseurs, partout dans l’air du temps de la période.
Si l’on regrettera toujours la première époque du groupe, mettons jusqu’à Tejas, reconnaissons qu’il est très difficile de ne pas gesticuler sur la majorité des extraits d’un Eliminator parti pour les cimes inaccessibles au commun des musiciens : les premières places des classements et d’innombrables disques de métaux divers et variés, particulièrement d’or et de platine.
Le groupe se lance aussi, très stratégiquement, dans le vidéo clip et de nombreux gimmicks correspondants, durables ou pas, y apparaissent, pour le plus grand bonheur des fans de MTV et de cartoons rock.
Heureux hommes, malheureux Gédéon, quand même.
1 afin de lire plein d’autres chroniques sur le groupe, clique juste sur son nom en rouge.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.