|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # X]
Pour la Church, le mot "moderne" est un vilain gros mot, prétexte à toutes les "innovations" techniques et sonores pour nous faire passer des vessies pour des lanternes.
Si, comme ici, la "modernité" de l'ensemble n'est pas tout-à-fait profondément haïe, c'est qu'elle épouse le corps gracile de ces compositions très puissantes où même le groove est supportable. Les influences thrash / death à l'ancienne, les passages hardcore et ce travail de sculpture sur les rythmes amènent l'auditeur à taper des arpions et à secouer le bocal.
Le son puissant aide d’ailleurs à profiter des détails et on trouvera juste dommage de ne pas en savoir un petit plus dans le livret au sujet de l’étrange concept à la steampunk que SWODD semble développer. « Steamcore » même disent-ils.
Pour le reste, thrash, death, hardcore et progressif font ici bon ménage, il suffit juste de ne pas s’attendre à un album qui s’apprivoise en un quart d’heure. Pas mal du tout et un sacré boulot de composition par des musiciens exceptionnels.
On s’en rend d’ailleurs compte sur le bonus vidéo (studio report).
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.