|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Notre profond amour du rock progressif confronté aux influences du metal dit moderne…
S’il on célèbre toujours sur Nawakulture l’aventure dans la création musicale, et KORYPHEUS s’y adonne assidument, on a beaucoup plus de mal à encadrer les accents « néo » / groovy / metalcore de l’album et les variations vocales courant du hurlement cordicide au chant clair gentil tout plein, quelque chose qui peut fonctionner avec l’incomparable GOJIRA, ne pas défriser chez MESHUGGAH, mais qui ici nous dérange beaucoup dans l’acceptation de l’œuvre dans son ensemble.
Si tu veux savoir si « ça joue », putain ouais qu’ça joue. Si tu veux savoir si c’est not’tasse de rhum, alors non, et on est bien désolé de l’avouer. Mais faire semblant ne fait pas partie des règles du jeu.
Recommandé pour les jeunes fans de metal d’aujourd’hui ayant une inclination pour la complexité musicale et les changements de rythmes abrupts.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.