Chroniques CD
19
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Les amateurs de bande originale de films d'horreur ou fantastiques,

les accros au dark ambient, à l'industriel tordu et aux cérémonies au nom du Grand Cornu se retrouvent assemblés, encapuchonnés, autour de l'impie lecteur de musique qui régurgite à grand bruit cette œuvre infernale...

Premier méfait de la vénéneuse entité MELEK-THA, Astrum Argentinum (salutations Aleister) est un lugubre chaudron au fond duquel bouillonnent divers acides, certains reconnaissables à la douleur qu'ils infligent (LAIBACH, IN SLAUGHTER NATIVES pour les influences...), d'autres si on prête réellement attention à ce qui sort, arsenal, des baffles, semblent être des collages de samples de films, de discours et autres bruitages distordus, le tout sonnant homogène malgré la difficulté extrême que doit représenter un tel travail de (dé)composition. Ainsi triturées, les dizaines de couches sonores forment au final un magma death-y-b'Hellique prenant, passionnant même, menaçant surtout.

Beaucoup plus par exemple que nombre de groupes de metal dit « extrême » qui n'inspirent pour l'auditeur que la plus profonde indifférence. Cet album est horriblement génial.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

cathares bd histoire aventure occitanie
blob horreur sf steve mcqueen dvd