Chroniques CD
22
Nov
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # 9]

Si un groupe devait être évalué sur le respect qu'il impose alors GANG mérite le maximum, les gens dans l'underground métallique depuis plus de deux mois - ouais je sais combien en reste-t-il aujourd'hui gnark gnark - savent ce que la scène doit à GANG et affiliés.

Ceci dit cet album, le cinquième du groupe, ne déclenche pas forcément un enthousiasme hystérique à cause, et c'était déjà le cas avec l'album que nous avions reçu précédemment 1, d'un côté un peu daté, l'impression d'avoir déjà entendu beaucoup de choses est flagrante. Alors soyons clairs, c'est bien joué, pas de problème de ce côté-là, le heavy / thrash distillé ici est solide et puissant. Seulement cela ne suffit pas pour faire de V un incontournable. Et de plus certaines parties de chant se situent à ma limite du supportable un peu comme quand Dave Mustaine tente un dangereux vol dans les aigus ou encore quand les clins d'œil à Rob Halford se font un peu trop flagrants.

Certains groupes ravissent par une faculté à rappeler la jeunesse et les groupes de l'époque, là avec moi cela ne fonctionne pas. Dommage, des morceaux comme Into the silence of the sea bastonnent plutôt pas mal, par contre Overdose et ses fonds sonores de jeux télévisés, c'est sans moi. Faites-vous votre propre idée, ça changera.

http://gang.believeband.com/

1 voir GANG [Fra] Piece of war (Autoprod) 2001

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac