|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
« Un livre qui s’écoute… …Un disque qui se lit »
On qualifie Bulles de Rébellion de fanzine mais c'est en fait un véritable livre, dos carré-collé et tout. Juste qu'il est dans un esprit où son contenu ne permet pas de le faire rentrer dans une ou l'autre des catégories habituelles en effet il contient de la bédé, la présentation des groupes qui commettent des morceaux sur la compilation jointe 1 des collages / montages, du dessin mais aussi les paroles, on est en plein territoire punk antifasciste, rien de bien vraiment original mais on sent que les participants 2 ont mis leurs tripes dans le projet qui évoque le milieu punk et certains aspects dérangeant de la vie sociale humaine : service militaire, travail, implication dans la scène, constance et violence des autorités, on trouve même un rappel de l'histoire du communard Eugène Varlin, aujourd'hui bien oublié. Globalement un chouette projet, inégal mais à saluer.
1 : I CUM BLOOD (grindcore pizzaphile), ATTENTAT SONORE (punk bulldozer), DERNIÈRE SOMMATION (punk hargneux), DÉSERT CULTUREL (punk mélodique), GADAFISTE BROTHERS (punk rock'n'roll à boîte à rythme made in Euskadi), LUDWIG VON 88 (époque revendicative), SWINE PUNCH (thrash hardcore bourrinas), PEKATRALATAK (punk overprocrastinateur et massacreur de bande originale de l'enfance), VARLIN (baffe punk pro-Commune peu commune), LA SOCIÉTÉ ELLE A MAUVAISE HALEINE (punk téléphobe furax), OI POLLOI (street punk écossais vieille école) et FŒTUS PARTY (punk musette de la Cour des Miracles).
2 : El Doggo, Laurent-Ex-Laurent (bassiste de LUDWIG VON 88), Laul (LUCRATE MILK, BÉRURIER NOIR…), Ludi KC, BKaos et Tom, mais aussi Raf DIY et Durf, que l’on retrouvera aux côtés du Doggo dans un groupe monté l’année suivante sur Limoges : REAGAN BURGER !
54 pages illustrées en couleurs, 12 €
ISBN : 9791094230015
P. S. : les dernières copies sont chopables à eldoggo.creation@gmail.com
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.