|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Le EP précédent (voir Aber bitte mit Sahne)
présentait le bucolique Sodomized qui annonçait un album assez bourrinas, une habitude chez les bûcherons de SODOM, ceci dit Get… est un peu différent puisqu’il intègre visiblement toujours (depuis Tapping the vein) à son vocabulaire déjà fort rude une indication du pic death au sein du son de la scène metal mondiale mais en même temps une recrudescence de leurs (évidentes depuis toujours) influences punk, genre les morceaux en allemand toujours destroy Die Stumme Ursel et Erwachet.
D’ailleurs quiconque a déjà vécu en Allemagne témoignera de la porosité des ces deux continents musicaux là-bas. Mais au lieu de cartonner méchamment avec un bon mix des deux, SODOM livre avec cet album une petite série de morceaux efficaces (on pense notamment au tordu Jabba the Hut et son rythme chaloupé, Sodomized, Silence is Consent, Into Perdition…) courts et agressifs mais qui ne laissent pas, pour la plupart, de souvenirs extraordinaires comme sur les quatre premiers albums. On tient quand même là un bon disque, mais pas au niveau de l’âge d’or.
Augmentons quand même la moyenne pour une splendide pochette qui une fois de plus déclencha la pâmoison de la censure internationale et une reprise, forcément échevelée, du Angel Dust de VENOM.
Visiblement mon cher Karadoc, « Le gras, c’est la vie » n’est plus d’actualité.
Thrash ’til Death !!
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.