
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Power rock bipolaire et sensuel à souhait pour la 12 !
On retrouve dans l’aventure Mélodie, l’incroyable chanteuse de VOX / VOX POMPIDOU, capable de passer d’une jolie petite voix cristalline à un feulement de panthère d’un coup d’un seul. Sa grande amplitude vocale souffle les baffles comme c’était prévu (puisqu’heavy-demment, le son est à volume 11) tandis que les bûcherons à cordes ou à peaux s’en donnent à cœur joie. Ils n’en montrent pas moins de la subtilité en composant des morceaux où le rock, volontiers punkoïde, laisse parfois sa place à la pop tubesque, la fusion maxigroovy, un lyrisme inattendu, et pourquoi pas un clin d’œil à La Planète des singes, voire à L’Inspecteur Gadget (non ?).
En tout cas c’est bien simple, on a n’a pas entendu un truc de ce niveau et avec un tel son depuis un live des BELLRAYS ou le premier album d’Izïa. Et on ne se pose même pas la question de l’effet de tels titres sur une scène dominée par la sirène maison.
Un premier disque à conseiller aux épuisés de service, à ceux qui hésiteraient à se laisser faire par la vie, aux abstentionnistes des salles de concerts, aux marchands de pantoufles spirituelles : nom de dieu quelle décharge électrique salvatrice ! Mais c’est trop court, next time on veut un double album !!
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.