Chroniques CD
23
Nov
2008

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Toujours debout, même si on a pris des coups

balance le premier morceau / brûlot On continue. Oh my God mais c'est que ça continue de manière fantastique !!! Que des tubes (à pastis ?!) sur cet album au son monstrueux signé Plume. Quintessence du hard-rolling rock'n'punk, Sans danger est sans aucune concurrence pour le titre du meilleur album riffant de 2008 !!

Du brut de décoffrage (On continue, Tu fais chier, Pas si long, 3 jours et 3 nuits, Choisis ton camp), du single en puissance aux sonorités quasi-tristounettes (J'ai besoin de ton aide, Rien de nouveau, Parle-moi), du marrant à la SHERIFF (Carnivore blues, Nuit blanche, Rigolus), du rock secoue-tête à la AC/DC (L'Œuf ou la poule) et même un semblant de flamenkeupon sur Le goût du K. O. avec un harmonica killer signé Spi (O.T.H., encore !), aucune chance d'échapper à cet album hyper carton, jouissif et si longtemps attendu par les fans de VRAI.

Ce curieux chuintement labial vaut au père Manu un côté presque enfantin, carrément craquant, un plus inattendu un peu noyé sur le Rigolus précédent. Et que dire sinon que l'arrivée de Motch (O.T.H.) à la gratte apporte aussi son lot d'adjuvants (mélodies ciselées, soli malin...). Je m'aperçois avec stupeur que les promos s'entassent pendant que je me passe, repasse, et surpasse sur la platine ce Sans danger salvateur.

Le danger, mon bon monsieur, est là : l'addiction !! Encore un chouette digipack avec paroles et tout l'toutim ! Et ça swingue à donf sur le morceau fantôme : la grande classe jusqu'au bout.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

gothique pop rock angleterre cd
highlander lambert connery mulcahy dvd film