
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Ce groupe de metal moderne et progressif qui consacre son concept aux légendes de l'Atlantide a fait les choses en grand :
de l'emballage du disque, très beau, à la production très puissante, et on ne fera pas l'affront de critiquer la technique de haute volée en ce qui concerne les musiciens, pas de problème de ce côté-là.
On est par contre toujours victime de cette allergie terrible à tout ce qui ressemble de près ou de loin au groove metal ou au metalcore (on note aussi de flagrantes influences djent) où les voix hurlées côtoient les chœurs ultra-mélodiques. Tout le bagage qu'un vieillard de notre espèce ne peut plus comprendre, on laisse ça aux amateurs qui prendront leur pied, c'est évident, vu la qualité de composition de l'ensemble qui rappelle parfois les envolées lyriques d'un GOJIRA. De sacrées parties de guitare solo, magnifiques, sont également à signaler.
On trouvera aussi un livret à la mise en page et aux illustrations magnifiques (signées Valery Konovalova), les paroles sont aussi au programme, c'est ce qui s’appelle soigner son œuvre jusqu'au bout.
https://atlantischronicles.bandcamp.com/album/nera-album-2022
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.