Une petite contribution ?

Chroniques CD
22
Jui
2022

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

metal progressif français néo groove

Ce groupe de metal moderne et progressif qui consacre son concept aux légendes de l'Atlantide a fait les choses en grand :

de l'emballage du disque, très beau, à la production très puissante, et on ne fera pas l'affront de critiquer la technique de haute volée en ce qui concerne les musiciens, pas de problème de ce côté-là.

On est par contre toujours victime de cette allergie terrible à tout ce qui ressemble de près ou de loin au groove metal ou au metalcore (on note aussi de flagrantes influences djent) où les voix hurlées côtoient les chœurs ultra-mélodiques. Tout le bagage qu'un vieillard de notre espèce ne peut plus comprendre, on laisse ça aux amateurs qui prendront leur pied, c'est évident, vu la qualité de composition de l'ensemble qui rappelle parfois les envolées lyriques d'un GOJIRA. De sacrées parties de guitare solo, magnifiques, sont également à signaler.

On trouvera aussi un livret à la mise en page et aux illustrations magnifiques (signées Valery Konovalova), les paroles sont aussi au programme, c'est ce qui s’appelle soigner son œuvre jusqu'au bout.
 

https://atlantischronicles.bandcamp.com/album/nera-album-2022

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

blues rock soul hard funk cd
speed hardcore punk d-beat angleterre