
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Fans de RAINBOW, BLACK SABBATH option Dio, JUDAS PRIEST, SCORPIONS, HELLOWEEN ou SORTILÈGE : on a trouvé un disque pour vous.
Ce second disque de CRAZY HAMMER (dont l’origine remonte à 1987 dans la région de Tarbes) est, vous l’aurez compris, une preuve de plus de la passion inaltérable de ses membres pour le heavy metal ultraditionnel à qui l’on a offert une couverture et une production à la hauteur.
La balance entre la mélodie omniprésente, la sidéruriff et une rythme métronomique forment une sacré coffrage pour le chant de l’excellent Didier Delsaux que nous suivions jadis avec MANIGANCE (cette première partie de U.D.O. au Rockstore de Montpellier ! Passons pour le reste de la soirée) dont nous retrouvons aussi de la grande époque un batteur, Daniel Pouylau, et un bassiste, Marc Duffau. Ne manquent plus qu’à mentionner les deux guitaristes très doués, Karim Alkama et Mathieu Papon (ex-ALCYON, un groupe plus prog’ de la même région, aujourd’hui disparu).
On ne va pas commencer à mentir, c’est pas beau, les compositions les plus speed (Roll the dice, un très citrouillesque Another Way, un Never show plus Four Horsemen, All for one…) ont notre préférence mais un mastodonte comme Pray for God est une véritable invitation à se briser les nonosses, tout comme le single Wondering, un peu leur Holy diver à eux, ou Walking over you et ses guitares introductives assez BLIND GUARDIAN dans l’exécution. Après leur prestation remarquable au Pyrenean Warriors Open Air - French Metal Attack !!! 1, on n’attendait pas moins de CRAZY HAMMER qu’un album à la mesure de son très gros potentiel.
Vite, du live pour…enfoncer le clou fou ?
https://crazyhammer.bandcamp.com/
1 afin de lire plein d’autres chroniques à l’occasion, clique juste sur les noms en rouge.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.