|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
On a bien failli se laisser avoir avec cette sorte de morceau façon Johnny Cash,
un arbuste tristounet qui dissimule une forêt électrique qui apparaît rapido, on ne s'est finalement pas tant éloigné que ça du premier album Uppers 1 qui assemblait déjà avec une manière tout à fait particulière, arty et ludique, des éléments new wave, grunge, noise et folk. On ressentira peut-être un peu plus de mélancolie que la dernière fois, quelque chose de plus spontané aussi, de plus bricolé (sans être péjoratif une seconde), peut-être pour coller à l'ambiance de l'enfermement qui a séparé les deux disques.
L'humour n'empêche pas l'engagement et vice versa, c’est pourquoi on notera avec plaisir des détails tout à fait croustillants, des ambiances passant du féerique à la baston rythmique et tout ceci fait que cet album est délicieusement homogène dans l’esprit tout autant qu’il est varié dans son éventail stylistique. Ces anglais sont death-y-dément des musiciens à suivre et on prendrait sûrement plaisir une fois ceux-ci juchés sur des planches situées pas trop loin de la maison. Wait…and listen !
L’emballage typé mini vinyle attrape toujours l'œil, d'autant que la couverture (recto comme verso) est très réussie.
https://tvpriest.bandcamp.com/album/my-other-people
1 voir TV PRIEST [Uk] Uppers (Sub Pop Recs / Modulor - 2021)
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.