Chroniques CD
29
Sep
2006

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

hardcore nantes cd hardcoretrooper records

Dans la galaxie Hardcoretrooper / TROMATIZED YOUTH 1 on trouve aussi FOR THE REAL,

formé de membres ex / futurs de RIGHT 4 LIFE, SLAMFACE, GOLDEN DISTRICT, NANTES RESILIENCE, END OF MANKIND (avec d’ex-ETERNAL MAJESTY !) et on en passe !

Cet unique mini-album publié par le groupe renferme dix titres (dont à la fin une reprise des CRO-MAGS, aaaargh !!!) et vous vous foutez sûrement complètement de notre avis et c'est votre droit, tout autant que nous avons le droit de le donner : personnellement, le hardcore on l'aime à fond de basse avec un tempo généreux et des breaks massifs qui débaroulent sans prévenir pour fracasser la fosse qui se transforme soudain en espace aérobic façon Mister Fantastic. FOR THE REAL est tout à fait le genre de groupes qui cadrent complètement avec la définition que nous venons de donner, soit les responsables d'un festival de bourre-pif sonores (aïe Saint-Nazaire !) et certaines inclusions de mélodie (Free Them All) ne gâchent pas une seconde du disque également gaté en extraits de films cultes.

Bordel, ça fait du bien par où ça passe, en anglais, en français ou en espagnol (un poil lapidaire huhu !), mais toujours à fort volume.

Le livret qui accompagne le CD est bourré de photos gentiment barges mais aussi des paroles des chansons dont notre préféré reste heavy-demment We Stand Against.

1000 copies

1 afin de lire plein d’autres chroniques à l’occasion, clique juste sur les noms en rouge.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

grindcore mincecore agathocles splid cd
french grindcore cd blockheads
Stench of the Dead