Une petite contribution ?

Chroniques CD
27
Mai
2004

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Ok, on dégueule en permanence sur la musique en ligne, mais là c’est pas pareil, on n’a pas le CD et c’est d’utilité publique.

Plein le cul des batteurs de rock progressif dans le hardcore ? Des chants perpétuellement plaintifs même quand ce n’est pas voulu, la faute à un coffre qui n’a juste pas la puissance suffisante ? Des chaises musicales à géométrie variable entre punk, post-mes couilles et metal ? Des refrains mielleux visant les radios sans complexes ?

FULL IN YOUR FACE est la solution française au problème : place à une voix qui évoquerait un pitbull à qui on aurait taxé son os sur un coup de folie, à de putains de riffs massifs à souhait et à une rythmique de véritables bûcherons, voilà la vraie recette pour qui aime son hardcore façon vieille école, organique, colérique, rentre-dedans comme il se doit, c’est vrai que c’est la tempête en permanence mais c’est pas pour ça que la vie gagnera mes petits potes, tant qu’il y aura un battement de cœur, y aura des coups de tatanes qui se perdent, et FULL IN YOUR FACE pond ici une efficace - mais courte - bande originale anti-morosité, laissant un sentiment de « ça va chier » particulièrement salvateur quand les têtes de cons pullulent tout autour de soi.

On a juste envie de dire merci. Et aussi : vivement la suite avec le nouveau line-up !!!

https://fullinyourface.bandcamp.com/album/everytime-the-storm

P. S. : plusieurs autres articles à lire ici, clique sur FULL IN YOUR FACE.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

iron maiden heavy metal cd
heavy speed german metal vinyle
compilation cassette brutal death grind tape