Chroniques cassettes
28
Juil
2000

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Les borborygmes infâmes qui introduisent la démo l’affirment bien fort,

cette première sortie du groupe est clairement l’expression d’un véritable Enfer sonique sur terre. LEVIFER, si on le qualifie volontiers de black metal à cause de son imagerie et de ses textes sans équivoque, sonne plus précisément comme un death metal satanique s’il on veut s’amuser à débattre inutilement des étiquettes à la mors-moi-l’ostie.

 

Laissons cela donc, mais ces six titres made in Pérou valent de toute façon un bon gros pesant de crucifix en cacahuète, secouez-moi donc par exemple SLAYER, SARCÓFAGO, DEICIDE et DEMONCY dans un shaker, ajoutez-y un bouc enragé (et un peu de vitriol…) et c’est prêt : de la castagne pure commise par seulement deux membres : le maître d’œuvre over-clouté Levifer aux chant, xénoglossie et cordes tandis que le compère Jose s’occupe de fracasser ses fûts le plus méchamment possible.

La ferveur et le savoir-faire de ces deux types fait de cette démo un vrai petit cadeau pour les diablotins qui sommeillent en chacun de nous, c’est Satan qui doit être content dis donc, quel barouf du tonnerre !!     

Au moins 344 copies (pro) numérotées à la main ont été manufacturées puisque c’est le nombre que l’on a ici. La chose sera ensuite rééditée en vinyle picture avec du bonus en 2006, clique sur le nom du groupe en rouge pour d'autres chroniques.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

nameless crime italie heavy metal cd
montpellier clinique millénaire bouffe médecine
david laroche nécrologie dessin bédarieux
sodom german speed thrash metal cd
godard belmondo seberg dvd nouvelle vague