
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
On ne peut pas dire que ce que nous qualifierions de metalcore / deathcore soit notre fort,
particulièrement quand on ressent ici et là des influences conscientes ou pas du courant « néo » metal et ce groove qui n’est pas de notre goût du tout, mais là-dedans la dose de death metal (à la suédoise façon Gothenburg principalement mais pas seulement) est très raisonnable, le (post-)hardcore n’est pas loin non plus et une énième convocation de l’univers mystérieux de l’Égypte ancienne éveille toujours l’intérêt après les essais successifs d’IRON MAIDEN, MERCYFUL FATE, NILE ou AMON SETHIS.
Si on a toujours autant de mal avec le chant typiquement polymorphe (du hurlement au grognement en passant par le clair, ce qui n’est pas parfois sans rappeler les très à la mode GOJIRA), on doit reconnaître que l’album, super pro, s’écoute sans véritable déplaisir, même pour l’atrabilaire de service. La production est à la hauteur, ainsi peut-on en dire de la couverture, et on peut conclure sans aucun doute que les amateur de (death) metal moderne apprécieront ce disque homogène et composé, ça se sent par tous les pores, par des musiciens doués et bosseurs.
Des concerts bientôt pour enfoncer le clou ?
https://www.m-o-music.com/site-metal/groupes/groupes-fiche/?groupe=326
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.