Chroniques vinyles
30
Jui
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Welcome to the party !

Lucifer sait combien nous aimons les montpelliérains de BORDELINE. Découverts lors d’un soirée screaminalo-kebresque 1 il y a des lustres, les bonhommes sont au service d’un punky rock’n’roll cru et sincère, multipliant mélodies fines d’orfèvres et rythmes enlevés de mauvais garçons avec pour figure de proue un chant on ne peut plus habité, parfois désenchanté, toujours marquant.

A la fin de cette fameuse soirée, je partis en glissant à Franck le bassiste un pas discret « quelques morceaux gravés sur un dix-pouces, de préférence de couleur rouge, ça aurait de la gueule ». Quelque cinq ans ont passé depuis et le rêve est devenu réalité, c’est-il pas dingo ? On ne m’a pas prêté l’oreille quant à la couleur (ce vinyle est noir de chez noir, sa seule vraie couleur quand on réfléchit un quart de seconde) mais bordel, le reste y est : cinq titres enregistrés chez TAF Records sur un dix-pouces emballé dans une chouette pochette dans laquelle on trouvera aussi une copie CD agrémentée de bonus live (et de sillons dans l'esprit), de quoi réconcilier définitivement brontosaures et geeks de bon goût.

Dites par contre, euh « ultimate », on se refuse à traduire le terme en « dernier » hein, mais plutôt en « objet de collection », qui a bien sûr gardé une petite place à son côté pour mettre la convulsion suivante. Rendez-vous en 2021 ? D’ici là, on souhaite le meilleur à tous les membres du groupe que l’on est toujours ravi de croiser pas loin de baffles vibrantes et fumantes. Rock’n’fucking roll !

1 voir PAT KEBRA [Fra] + BORDERLINE [Fra] + THE ASCENDANTS [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 27/05/11

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

speed hardcore punk d-beat angleterre
blues rock soul hard funk cd