|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Même si cette fois intitulée DEAD, la FAMILY marseillaise est toujours HAPPY de livrer de la musique
aux amateurs de indie pop groovy et de punk rock garage, l'ensemble sonne peut-être un poil plus sombre et acide que les œuvres précédentes 1 du groupe, la guitare est ici particulièrement incisive et la section rythmique s'en donne à cœur joie pour l'épauler, voici l'écrin qu'il fallait à la voix de Steve que l'on situera toujours entre celle d'un Mike Muir apaisé et celle d'un Anthony Kiedis sous kéta, en tout cas quand les compositions sont chantées en anglais, celles en français délivrent quant à elles un timbre plus revendicatif (Sur mon paddle) avec des textes parfois très adéquats (La Différence). Donc un genre de quiétude mélodique par-ci, une mélancolère par-là, des instrumentistes à la culture musicale étendue et de chouettes compos que l'on compte bien voir un jour en vrai sur les planches (y a du live en bonus qui fait envie), fussent-elles à voile, en rade de la ville au - très - grand M. This is Marseille !
1 voir SHUN AND HIS HAPPY FAMILY [Fra] Stronger than life (Happy Steve Prods) 2014 et SHUN AND HIS HAPPY FAMILY [Fra] Faded flowers (Autoprod) 2015.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.