|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
[Publié à l’origine dans Abus Dangereux N° 131]
Elevés dans le terrarium putride et fertile des antiques Black Legions, ces vers sonores qui corrompent ton esprit au moment de l’écoute ne se contentent pas de revêtir la forme peu ragoûtante de ces invertébrés, ils produisent aussi un bruit qui ne manquera pas de sonner unique, du black metal le plus primitif à l’ambient le plus lugubre, on rampe en mastiquant la mort mais aussi la vie, celle qui quitte l’esprit lors de la rencontre avec le Kafir, un inquiétant bonhomme qui alterne cris, chuchotements et litanies étranges en compagnie des fantômes qui peuplent ces plages sur cire noire, un long rituel dérangeant en quatre faces qui gâtera les esthètes de l’ombre qui ne s’attachent pas qu’à la musique mais à un TOUT ici imposant avec idées, mots, visuels et matière, n’est-ce pas ça l’art total ?
https://kfr-dajjal.bandcamp.com/album/anti
P. S. : voir aussi l'interview de l'artiste là : Maxime Taccardi [Fra] et ce reportage en rapport : Maxime Taccardi [Fra] à Montpellier, Studio 10.4.68 .
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.