|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Énième exemple de la grande qualité de la scène black metal russe,
BLACK WOOD a forgé avec talent (et expérience, puisque le groupe voit son origine remonter à 1990 sous un autre nom) un alliage de colère et de mélancolie et livre avec ce troisième album huit titres terriblement efficaces dont la vitesse varie du mid-tempo au rythme effréné d’un blast-beat organique et crédible en passant par le doomy lugubre. L’ambiance sombre qui règne et les cris terribles du chanteur aspirent l’auditeur dans un maelström cru très convaincant. Ne devient-il pas inutile, à force, de préciser que TSK! a encore fait fabriquer un objet quasi parfait ? Pochette ouvrante, poster inclus, disque lourd dans une pochette vêtue de noir - quoi de plus logique ? - pour 300 copies numérotées à la main. Le travail du label est un hommage permanent et sincère aux artistes qui sortent des disques chez lui, faudrait voir à en prendre de la graine chez beaucoup de ses confrères occidentaux. La chose est également sortie en CD, la encore en tirage superbe et limité.
https://rthdxfff.bandcamp.com/album/the-worst
P. S. : on a aussi évoqué dans nos pages la réédition du premier album du groupe, voir BLACK WOOD [Rus] Religious (Thou Shalt Kill! Recs) 2003 Réédition 2013
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.