Chroniques vinyles
22
Nov
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # 9]

On aurait pu se passer de la longue intro pendant laquelle des loups se prennent pour KING DIAMOND et font gueuler les chiens du quartier quand le vinyle est installé au volume correct sur sa plaque tournante.

Pour le reste ce groupe espagnol fondé par des membres de BEHEADED LAMB et AKERBELTZ propose à ces messieurs-dames un très vilain speed / thrash metal d'obédience bourrine qui se voit propulsé au travers des enceintes sans avoir besoin de s'annoncer. La pointe de punk et la rouille du black à l'ancienne (lire les premiers VENOM et BATHORY !) sont de la partie pour le plus grand plaisir des secoueurs de bocal et même que BURZUM y aurait laissé des traces que ça n'étonnerait pas grand monde. Et, crénom, le dernier morceau est une reprise du Satan bless you des japonais de SABBAT.

Un son roots, craspec, irrespectueux, emballe cet infernal bébé qui, si tu es sage, t'est délivré sur cire rouge (gloire, tu fais partie des 200 élus !) et si tu l'es un peu moins, en noire, 300 de plus, avec pour chacun un insert avec une photos des sales gueules du groupes et les textes, ça c'est cool. Si la voix « féminine » peut lasser de temps à autre (une des plus horribles depuis les putrides soubresauts de HOLY MOSES, NUCLEAR DEATH et DERKETA), cet album est une excellent répulsif contre les voisins grattant sans y être invités une amitié impossible. Contact avec l'interview des Pyrénéens (là : Pyrenean Metal [Fra]).

Autre chronique ici : KORGÜLL THE EXTERMINATOR [Spa] Dogs of war 12’’ (Pyrenean Metal Recs) 2010.   

P. S. : est sorti depuis un nouveau recueil de poèmes intitulé War of the voivodes chez Xtreem Music. Oui, décidément le nom du groupe est approprié.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

black death heavy metal Suède
blood grind death metal allemagne vinyle
aventure pirate corsaire italie film dvd