|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Contrairement à ses camarades de jeu, Asphodèle n’a pas vraiment la tête à fêter Halloween,
son frère lui manque et elle se sent envahie par une immense tristesse. Mais l’apparition soudaine d’un drôle de bonhomme échevelé va lui permettre un dialogue avec l’infini, l’inconnu, qui n’est pas forcément ce que tout le monde croit. « La mort, ça se fête pas ! La mort c’est froid, c’est triste, c’est vide »…? Eh bien pas forcément si on trouve un bon guide pour égayer la route !
Parenthèse onirique dans une journée qui en a toujours besoin, Halloween démontre une fois de plus l’immense talent de O. G. Boiscommun (remember Bédarieux ?) qu’il a de créer des personnages poétiques, parfois inquiétants dans des décors aux couleurs sublimes (ce brun et cet orange sont à tomber) qui rappelleront forcément Montmartre aux connaisseurs. Un truc qui forge une étrange association d’idées du genre : l’évasion de Gavroche chez Tim Burton, m’voyez ?
Cette réédition (l’album original date en fait de 1998) est une pure bonne idée, les rêveurs accros au dessin et aux bulles vont tout simplement adorer.
53 pages en couleurs,
ISBN : 2731618949
Voir aussi : Pietrolino t. 1 : le Clown frappeur de Jodorowsky et Boiscommun (Les Humanoïdes Associés - 2007)
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.